~†~ Akuma vs Tenshi ~†~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rayon mythologies,légendes,croyances.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alicia-Kodashan
天使 Tenshi / 大学生 Daigakusei
Alicia-Kodashan


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2005

Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 20:55

Alicia pleura un moment sur l'épaule de Kira . L'idée d'allée au planétarium lui plaisait bien. C'était peut être l'endrois idéal pour parler des choses là !

"D'accord, allons au planétarium !"

Elle essaya de sourir mais ses lêvres resterent immobile et son coeur sérré.


"Ce n'est pas la peine de passé à l'infirmerie, ça pasera, ce n'est pas bien grave je pense !"

Elle regarda sa main et se revoyant serrer les poings si fort !

*C'est pas possible que se soit moi qui est fait ça ! Je n'est pas pu faire ça !*



Elle se repeter inlassableent ses mots comme pour nier une évidence, celle qu'elle n'était certainement pas l'ange que tous le monde voyait.

[Le planetarium]
Revenir en haut Aller en bas
http://leiko-dit-alice.spaces.live.com/
Willis '
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:20

[Bureau d'accueil]

Bibliothèque endroit merveilleux où... *la narratrice s'étouffe puis reprend en essuyant d'un mouchoir distrait ses morceaux de bronches*...Où TOUT UN RAYON ENTIER SUR LA MYTHOLOGIE MONDIALE BORDEL D... Oh pardon mon Dieu, MISERICORDE !!"

Ainsi notre Wiwi, tel un enfant dans le rayon jouets une semaine avant noël, s'embarqua une pile d'une dizaine de livres sur à peu près toutes les religions dominantes, surtout la chrétienne, une Bible aussi pendant qu'il y était, seul à une table. Au fond.

Au fond de chez fond, fond, fond.

Dans le coin le plus mal éclairé de toute la salle.

Ouvrez bien les yeux.

Il lit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:29

Vincent déambulait , il ne savait ni ou il voulait aller , ni ce qu'il devait y faire , il était la un point c'est tout. Il entra par hasard dans la bibliotheque , et s'arreta un instant ,cela lui rapellait plein de souvenirs. Il avanca parmis les rayons pour arriver à celui des mythes legendes et croyances.

Il posa son regard etonnement rouge sur les lives tout en continuant d'avancer, le tintement de ses bottes a peine audible, chose etrange vu leur poid. Il continua d'avancer et remarquant qu'il n'y avait plus de bible , il prit un livre au hasard , et continua son chemin. Il s'arreta dans un coin sombre , mal eclairé , ou il pourrait être tranquille.

Il s'arrêta a une table , observa l'homme assit sur celle-ci , et s'y assit sans rien dire , pour ne pas deranger sa lecture. Ses yeux rouges etincelaient dans la penombre tandis qu'il posa son bras griffue dans un "blom" assez discret. Il ouvrit le livre , et en lit quelque page, puis le referma.

Il observait le vide avec insistance , et reflechissait a ce qu'il pouvait et devait faire. Il entreprit de nettoyer une de ses armes , qu'il posa sur la table assez discretement et commenca a demonter. C'etait un fusil de type winchester assez simple d'utilisation. Il jetait parfois un oeil aux autres personnes présentes, même s'il n'y avait personne ...Il continuait silencieusement de tout demonter , sortit un morceau de tissu qui ressemblait etrangement a sa cape et son bandeau et commenca a nettoyer les differentes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Willis '
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:58

Willis finit par finalement remarquer qu'on s'était assis en face de lui, non en fait ce fut le cliquetis étrangement métallique que produisait le maniement de l'arme qui le tira de sa lecture avec un gros point d'interrogation : c'est quoi ce bruit ? Neko23*
A côté de lui une pile de livres, en face de lui un homme avec des yeux rouges en train d'astiquer une arme à feu dans la bibliothèque. Willis fit des yeux ronds comme des soucoupes volantes un peu comme ça : Neko14* "Heu... Excusez-moi ? Monsieur ? Puis-je vous demander ce que vous faites ?" Demanda le blondinet professeur d'un ton d'une extrême politesse parce qu'on ne prend pas le risque de froisser un type aux yeux rouges ET armé.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:13

Vincent remontait entierement son Winchester lorsque l' blondinet en face de lui l'interrompit. Il ecouta silencieusement ce qu'il avait a dire et rangea son winchester tout propore , ainsi que le morceau de tissu. Il observait surtout son air etonné , c'est vrai que ca ne parait pas vraiment habituel.

-Je ne sais pas vraiment .Je nettoie une arme....Cela me permet de reflechir à la suite...

Vincent n'avait ni l'air mauvais , ni l'air sympathique. Il parlait d'une voix monocorde en l'observant intensement de ses yeux vides , quelques peu froids , ne laissant transparaitre aucune de ses pensées.

-Si je vous derange je partirais , je ne connais pas encore tout ce batiment.

Il parlait tresp eu habituellement mais s'y forcait , peut être pour rassurer Willis , peut être pas. Il parlait toujours aussi calmement , ce qui pouvait rassurer ou inquieteait , tout dependait de la personne et de la facon dont elle la prenait. A chaque mouvement de son bras muni d'une griffe on pouvait entendre un leger tintement metallique assez discret, du aux claquement de doigs entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Willis '
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 2:47

Et quand Wiwi remarqua les griffes il devint encore plus pâle que possible, déglutit le plus discrètement possible et esquissa un sourire qui devint de plus en plus franc et gratuit. "Vous ne me dérangez pas du tout ! Je ne vois pas tous les jours des gens nettoyer une arme à feu dans une bibliothèque, ça m'a surpris ! Ahaha !" Commença t-il en croisant les mains sur son livre, prêt à essayer d'engager la conversation avec naturel. Le sourire bienveillant aux lèvres. "Je m'appelle Willis Glenn, je suis un des professeurs ici, et vous êtes ?" Neko20*
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:46

Vincent observait Wilis de son regard perpetuellement percant. Son air toujours calme et indifferent ne lui donnait pas un air dangereux, mais quelque chose de mysterieux. Il observa Le sourire du jeune homme qui lui arriviat aux oreilles. Il ecouta ce qu'il avait a dire et finit par lui repondre d'une voix calme et monocorde

"Je travaille ici....Je ne sais pas vraiment ce que je dois y faire...Mais je travaille ici comme homme à tout faire , pour tous ...."

Il l'observait de ses yeux rouges etincelants , sa cape rondée samblait flotter derriere lui par sa legereté. Il croisal es bras , sa griffe tinta legerement quand il la posa contre son bras. Tout en lui , mis a part sa jeunesse apparente , semblait reellement ancien.

"Je m'apelle....Vincent Valentine..."

Il dit ca tout aussi simplement dans la politesse habituelle. Il devait bien se présenter , même s'il ne semblait pas y mettre toutel a bonne volonté possible.Il restait la en attendant une reponse quelconque permettant d'identifier le professeur qui lui fiasait face.
Revenir en haut Aller en bas
Willis '
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:34

Willi, heu, Willis frissonna aux paroles monotones de Vincent, il fronça un sourcil, se grattouilla la tempe de l'ongle de l'index droit et s'efforça de rester souriant.
Ce mec avait un flingue.
Dans une école.
Baguette magique qui fait boum-boum, qu'il désossait et nettoyait dans une bibliothèque.
En face de lui.
Comme si de rien n'était.
En parlant comme un automate.
Et il travaillait comme homme à tout faire.
Ici, écoutez le générique de Benny Hill. Neko15*

Willis avait les jetons. Ses grands yeux bleus s'agrandirent de là à là : O____O en haussant les sourcils Ô____Ô.
Il pensait : *mais, mais, 'homme à tout faire' comment ça, homme à tout faire ? Avec un pistolet y'a pas trente six choses à faire, on tue les gens ici ? Oh mon Dieu, y'a des assassins partout dans le services de l'école !!
Conscience de Willis, appellons la "Daisy" pour ne pas dire Mario, puisque Mario aurait brossé (Mario brosse), mais là en l'occurence, pas la conscience de Willis nommée Daisy : "y'a des suicidés aussi tu me diras. Neko18*
-C'est la bonne paire tu crois ? Neko10*
-Bonne paire de couilles peut-être.
-Des couilles ? Où ça ?
-... Des coquillettes, Wiwi chéri, des coquillettes...
-Non, sérieus... A quoi je pense moi ? Non mais ce type a un fliiiiiiiiiingue !! Neko3*
-Ah ben ça on va finir par le savoir.*
Willis tout en souriant béatement en levant les yeux au ciel, fronçait puis souriait alternativement durant son dialogue avec lui-même nommé Daisy. Soudain à la dernière phrase de Daisy il fit : Neko16* et plongea sa tête contre ses bras croisés sur les livres qu'il avait ouverts.
*Qu'est-ce que je fais iciiiiiiiiiiiiiii ?? Neko2*
-Tu fais partie des joyeux lurons qui se sont suicidés ma biche, et en prime t'es aussi de la caste des meurtriers.
-Ah ! TA GueUle ! J'vais finir par la savoir !!
-Parce que t'étais pas au courant ? Neko4*
-Je veux savoir pourquoi ce gars a un flingue, et si c'était un robot tueur O.O
-Les robots n'ont pas d'âmes.
-Ben lui il en donne pas l'impression non plus.
-Va discuter de ça avec Asimov.*

"Pourquoi vous avez une *baguette magique qui fait boum-boum ? (Daisy)* un fling... Heu, un pistolet ?" Lâcha t-il d'une voix essoufflée comme s'il venait de courir le 100 mètres haies.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:13

Vincent gardait les bras croisés en observant Wiwi. Apparement le jeune homme avait une importante discussion avec lui même vu les airs qu'il prennait. Il restait silencieux lui , ne discutait pas avec sa conscience , qui s'était eteinte depuis bien longtemps quoique...

En son for interieur , Vincent discutait beaucoup avec sa conscience.
-Vincent c'est mal de tuer !
-...Oui.
- Tu devrais changer de travail
- Je l'ai perdu il y a longtemps , apres ma mort.
- J'avais oublié.
- ...

Il ecouta alors la question de Wiwi , qui ne le surprenait pas vraiment , a part dans les jeux videos, tout le monde s'inquietait d'une personne portant une arme lourde , chargée , et aussi une griffe de metal qui peut sembler assez dangereuse , mais ca à la limite.Il lui repondit de son même ton monocorde , gardant son air perpetuellement impassible et different.

"-J'en avais besoin avant de mourir parfois dans mon travail. J'en ai eu besoin apres ma mort...Et....On a amené tout ce que je possedais quand je suis arrivé. Peut être que cela sera necessaire ici...Mais je m'en sers exclusivement pour me defendre"

Même si son air semblait indifferent, sa voix et ses paroles avaient quelque chose d'envoutant et de rassurant. Une voix caverneuse certes , mais qui inspirait une certaine confiance , comme si la personne était aussi violente qu'un faon venant de naitre.

Il ressera le bandeau qui soutenait sa longue chevelure d'un noir corbeau sans quitter des yeux Wiwi. Sa voix semblait peut être rassurante , mais ses yeux etaient aussi percants de la plus aiguisée des armes et froids comme un bloc de glace.

-Vous êts professeur de?...
Revenir en haut Aller en bas
Willis '
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:51

Willis regarda Vinvent Vacentine avec la même expression qu'un poisson mort qui imite un poisson vivant. Parce que, c'est bien connu, les morts sont de très mauvais acteurs. "Ah..." Bloup, bloup...
Le jeune homme secoua la tête après un assez long moment d'inattention et répondit à la question en essayant de se départir du ton lapidaire monocorde contagieux. "Professeur d'histoire de l'art et de mythologie."

Sur ce, il sourit comme un rayon de soleil, se leva, embarqua un ou deux livres, laissa les autres et s'en alla après avoir dit au revoir à V.V qu'était pas de velours ni de Jude Deveraux.

[Quelque part ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
Skadi La
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:28

[ Chambre 19 -> ]

Skadi avait trouvé le paradis.

Peu importait ce qu'il devait concrétement faire à Xéna-il sais pas quoi, tant qu'on l'autoriserait à aller - a vivre- dans la bibliothèque. Dès qu'il était entré dans la bibliothèque, il avait retrouvé son premier amour : le silence et la conaissence des livres. Et c'est machinalement, presque mécaniquement, qu'il s'était dirigé vers ce rayon-là. Il supposait que cette bibliothèque-là était plus fournie que toutes les bibliothèques de Détroit. En proie à une exitation silencieuse, il parcourut le rayon en long, en large, en travers, cinq, six fois, prelevant des vollumes quand un titre ou une reliure l'accrochait, dans un cliquetis de grelots et breloques.
Il se retrouva bientôt a ne plus pouvoir atteindre le haut de la pile de livres dans ses bras, mais il y avait d'autres ouvrages qui l'interessaient. Il alla poser sa première tour de bouquins sur une table, et revint faire le plein. Il connaissait certain de ces bouquins, et pouvait, des fois, citer leur texte de mémoire, dans sa tête. Il fit une deuxième tour, se rentenant de pousser de petits cris de contentement..


Il s'installa à une table, s'émerveillant de sa résistances aux kilos de livres qu'il avait posé dessus. Skadi atrappa le premier bouquin de la pile la plus proche de lui, à dessein. Ca parlait.. D'anges et de Démons. Un sujet qui ne l'avait jamais vraiment passionné, certainement parce que c'était trop peu imaginatif pour être interessant. Mais la donne avait légèrement changée depuis le temps. Il secoua ses poignets cliquetants de bêtises mystiques, et se plongea dans une lecture accelérée des volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:58

(un peu de compagnie ? Neko1* )

[=> Appartement d'Aymeric]

Quand Aymeric entra dans la bibliothèque dont il avait la charge, il avait de nouveau un air endormi sur le visage. Il était plongé dans ses pensées. Pensées hantées par un certain aide bibliothécaire qui venait de lui causer un gros chagrin.

Distraitement, Aymi passa devant les rayons dans le but d'atteindre son bureau. Ce ne fut que lorsqu'il y arriva qu'il prit conscience d'avoir remarqué qu'il avait entraperçu quelqu'un dans l'un des rayons. Chouette ! Voilà qui venait sans doute à point pour lui changer les idées. Être avec quelqu'un était toujours mieux que de se morfondre. Enfin, tant qu'il était dans SA bibliothèque...

Un sourire satisfait étira ses lèvres tandis qu'il faisait demi-tour. Tout en repassa devant les rayons, il jetait de brefs coups d'oeil dans l'espoir de retrouver la personne qu'il avait vue. Mais il ne vit plus personne. Il poussa un soupir de dépit. Si maintenant il avait des hallucinations... ça ne lui convenait vraiment pas de se fâcher avec Sebastian.

Mais le bibliothécaire changea d'avis en entendant du bruit vers les tables réservées à l'étude (et la lecture par la même occasion). Aymeric s'y dirigea donc. Il eut alors la joie de trouver un jeune homme qui semblait plongé dans un livre. Il remarqua aussi la quantité de bouquins trônant sur la table où il s'était installé. Il n'avait pas l'air de faire les choses à moitié celui là °_°. Mais ce charmant garçon n'en devenait que plus intéressant.

D'un pas léger et silencieux, Aymeric se dirigea vers l'étudiant qui lisait. Arrivé près de lui, il se pencha par-dessus son épaule pour voir ce qui le passionnait tant. Puis, un sourire charmant sur ses lèvres et ses yeux dorés ne quittant pas le livre, Aymeric lança un simple :


"Humm... Bon choix..."
Revenir en haut Aller en bas
Skadi La
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:57

( C'est gentil ^^ )

Quand la voix du nouveau venu retentit, dans son dos, Skadi ne sursaute pas, l'ayant entendu arriver, dans le silence relatif de la bibliothèque. Calmement, il se redresse un peu, -émergeant de ses tours de bouquins- passant d'une position avachie, pour la lecture, à quelque chose d'un peu plus droit, et esquisse un sourire léger, ravi, dans son for intérieur, d'avoir croisé quelqu'un.. Enfin, exactement, que quelqu'un passe dans la bibliothèque, et lui parle. Il se retourne a demi, une main sur ses agaçants longs cheveux, pour observer l'inconnu. Smile.

"On se renseigne comme on peut."

Il observe Aymeric, de derrière ses lunettes rectangulaires, poliment. L'inconnu ne semble pas beaucoup plus vieux que lui-même, ce doit être un étudiant aussi. Enfin. Ne sont-ils pas tous étudiants, mh ? Il n'a pas entendu parler d'un quelconque personnel. A part Dame-Tenshi-de-l'accueil, et certainement des profs.. L'inconnu n'a pas une gueule de prof.
Du coup, il passe directement au tutoiement. - Entre étudiants, hein..


"Tu l'as lu ?"

C'est une manière de continuer un embryon de conversation comme un autre, hein. Il ferme et repose soigneusement l'ouvrage, dans un cliquetis de breloques, pour ne pas paraître impoli. Il se mord la lèvre. Essayant de ne pas assaillir tout de suite de questions la seconde personne a qui il parle, et qui à l'air d'en savoir, du moins un minimum, sur Xianiatchia. Il n'a toujours pas retenu ce nom. Bon, juste deux ou trois, alors..


"Tu es là depuis longtemps ? A Xélola, jveux dire.. Y'a beaucoup de monde ? "


Présente toi donc, bécasse que tu es !

"Je m'appelle Skadi. Very Happy"

Au moins, c'est quelqu'un d'amical. Même si les bêtises mystiques qu'il aux poignets et au cou, par dessus ses fringues plutôt normales, pourraient faire s'interroger les gens quant à la profondeur mentale du jeune homme.. Au passage, il est flagrant que Skadi voit en Aymeric la possibilité d'enfin pouvoir se renseigner, attention aux flots de questions qui pourraient bien arriver sous peu..
Enfin. Après les premiers rapides instants où il cause et se présente, il fait remarquer, ayant certainement remarqué un petit fond d'air triste sur le visage d'Aymeric :


"Quelque chose ne va pas ?"

Les notions de discrétion, tu connais ? u_u..
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:48

Alors que Skadi se redressait, Aymeric en fit de même tout en posant enfin son regard sur le jeune homme aux longs cheveux. Et tandis que le garçon semblait l'observer, Aymi se mis dos à la table et s'y appuya, souriant chaleureusement à l'étudiant qui lui demandait s'il avait lu le livre. L’Akuma ne répondit que par un geste affirmatif de la tête, faisant ainsi tomber une goutte d'eau sur sa joue. Elle état froide. Mais s'était normal. Il n'avait pas bien ressuyé ses cheveux en sortant de la douche. Et d'habitude, c'était son cher chaton qui lui frottait sa chevelure mouillée pour la sécher. Enfin, s'il tombait malade, il ferait en sorte que Sebastian se sente coupable (il l'était de toute façon, il n'avait pas à l'abandonner comme ça Neko2* ).

Le bibliothécaire plissa ses paupières et se concentra sur le garçon. Son allure lui était plaisante. Ce n'était pas commun qu'un homme laisse ses cheveux devenir aussi long. Il se demanda ce que cela devait faire lors des moments intimes. Ça devait sans doute être une sensation agréable, tout ces cheveux glissants contre les peaux nues...

Il est évident que ses petites pensées étaient bien cachées dans un coin de son esprit et que rien n'avait changé dans l'attitude du démon depuis qu'il avait rejoint Skadi.


"Je me rappelle l'avoir lu. Mais ça fait déjà un moment déjà. Je me souviens que je l'avait trouvé très intéressant et pertinent."

Aymeric quitta un instant le garçon du regard pour porter son attention sur les bracelets ornant ses bras. Il n'en avait pas encore vu de semblable. Il doutait qu'ils ne soient de simple décoration. Mais bon, il ne connaissait pas encore le Tenshi face à lui. Il pouvait très se tromper. D'ailleurs, ce dernier lui posait d'autres questions et se présentait.

"Xiangana", rectifia-t-il avant de poursuivre rapidement. "Je suis là depuis un bon moment. Mais il n'y avait peu de monde avant mon arrivée. Mais avec la rentrée, je pense que beaucoup de nouveaux étudiants ont dû arriver depuis peu."

Le bibliothécaire ne s'offusquait pas du "tu" employé par le garçon. Cela lui semblait même naturel. Aussi, il continuait de lui sourire et il passa une mais dans sa chevelure noire afin de remettre ses mèches humides en arrière.

Sa main se figea dans ses cheveux brièvement lorsque Skadi lui demanda si quelque chose n'allait pas, avant même qu'il puisse se présenter lui aussi. Cela se voyait tant que ça ? Mais Aymeric secoua lentement son visage de droite à gauche en souriant et en laissant retomber sa main le long de son corps. Il n'avait pas envie de penser à son protégé en si bonne compagnie.


"Hum... Rien d'important. C'est juste mon chaton qui m'a un peu contrarié ce matin. Mais ça va aller."

Cela dit, Aymeric tendit la main au garçon si observateur et ajouta :

"Aymeric Reinhardt, je suis le responsable de cette bibliothèque."

Aymi lui adressa un autre sourire un peu plus charmeur tandis que son regard brillait d'un lueure amusée...
Revenir en haut Aller en bas
Skadi La
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:34

Certainement, Skadi semblait beaucoup aimer ses interminables cheveux noirs, même s'il râlait fréquemment contre eux - surtout quand il y avait du vent Very Happy- . Il en avait des mèches enroulées autour des poignets, plus haut que ses bracelets, à présent que le livre qui remplissait ses mains jusque là avait fini posé sur la table, par souci de politesse. Skadi observa un peu l'inconnu, lançant entre deux phrases, distraitement, lui-même étant très frileux de nature.

"Tvas chopper la crève.."

Il envoya ensuite un regard affectueux au livre dont on vantait les mérites, avant de tiquer, en agitant ses breloques, les mouvements légèrement entravés par les mèches toujours enroulées sur ses manches.


"Ah, tu es ici depuis longtemps alors ?"

Y'avait comme un problème.. Pourquoi il arrivait en cours d'année, lui ? Il reçut rapidement sa réponse, et hocha la tête.

"Xiangana"
Appuie-t-il, très sûr d'oublier dans cinq minutes. "Eh zut, j'pensais avoir assez étudié pour toute une vie, mais apparemment on en a jugé autrement.. "

Il esquissa une petite moue penaude, même dans la mort, ou dans il-ne-savait-pas-exactement-quoi, on ne lui foutait pas la paix.. C'était certainement une punition divine pour vénérer et traiter autant de dieux, d'icônes et d'esprits en même temps.. A cette pensée, il joue avec quelques breloques représentant des Svastika et des OM, distraitement. Boah. Que lui importait, maintenant qu'il était un putain d'ange biblique.

Quand Aymeric lui parle de chaton, il tique une deuxième fois.


"Oh, si on avait un animal domestique sur terre, il viens s'installer dans nôtre chambre comme le reste de nos affaires ?"


Skadi avait beau être très observateur et plutôt empathe, en ce qui concernait les interprétations intuitives, il était vraiment nul =D. Et là, vraiment loin de se douter que le terme de chaton cache une personne humaine plutôt qu'on chat. Il amorçait une pensée pour plaindre les possesseurs terrestres de boa ou iguane en vivarium, quand la présentation d'Aymeric le surprit.


"Han, chef bibliothécaire ? Vraiment ?"

A présent, il oscillait entre le 'On va bien s'entendre toi et moi Very Happy' et le plus angoissé 'Eh zut, il ne me laissera jamais camper dans la bibliothèque plutôt que d'aller en cours.. Grillé, Ski-man.'
Il pencha la tête, coinçant son menton aigu dans le creux de sa main, le coude sur la table, et balaya les rayons vides de la bibliothèque du bout des yeux, presque lascivement.


"Ca doit pas être trop embêtant comme boulot avec le monde qu'il y a."

Lui-même avait fait un stage de collège dans une bibliothèque. Il en avait retendu qu'il ne connaissait pas très bien son alphabet, et que les livres, trop longtemps manipulés, foutent mal aux mains. Point. Il aimait les livres, mais les lire. Pas les ranger. Du coup, il plaindrait presque Aymeric =D.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:14

(woops, j'avais oublié de te prévenir que j'étais pas là hier Neko17* )

Oui, c'était vrai qu'il risquait de tomber malade avec ses cheveux mouillés - surtout qu'il avait le chic de vraiment tomber malade au moindre courrant d'air un peu trop agressif. Mais répétons-le : S'il est malade, ça sera la faute au Chaton. ça sera à lui d'en assumer la responsabilité.

"Humm... Je suis arrivé quelques semaines avant la rentrée avec mon assistant. Il y avait beaucoup à faire pour ranger cette bibliothèque."

Aymeric ne dit pas que ce n'était pas lui qui avait fourni le travail "physique" de tout ça. Il en aurait été bien incapable de toute façon. Mais il avait supervisé tout bien consciencieusement. Il prenait quand même au sérieux sa tâche de responsable.

Le bibliothécaire sourit d'un air amusé à la réflexion de Skadi concernant les animaux domestiques. Il imaginait le choc s'il lui disait que son Chaton avait été un humain.... Et l'était toujours, si ce n'était ses ailes d'ébène dans son dos.


"Non, les animaux ont une vie qui leur est propre. Seuls les sentiments les lient à leurs maîtres sur Terre. Après.... Qui sait ce qu'ils deviennent vraiment ?"

Voilà. Il ne l'avait pas vraiment contredit en ce qui concernait son cher et tendre Chaton. Aymi préférait causer des chocs autrement, et de manière bien plus plaisante Neko24* .Pour l'instant, il se délectait des réactions du jeune Tenshi. Il lui semblait si "nature". Mais d'un autre côté, ce n'était pas trop amusant. Au moins, avec quelqu'un de perverti et/ou débauché (au choix), il n'avait pas besoin de faire savoir ce qu'il voulait et il pouvait librement "jouer" avec eux.

Skadi était certes charmant, mais connaissait-il autre chose que les livres ? Aymeric n'avait pas la patience d'initier quelqu'un d'autre que son Chaton à ces petits plaisirs de la vie. Enfin, le principal, c'était qu'il ne s'ennuyait pas avec lui - du moins pour l'instant.


"Euh oui, à présent on a beaucoup moins de travail ici. Mais c'est grand ici. Heureusement que j'ai des assistants. Cest grâce à eux que j'arrive à bien tenir cette bibliothèque Neko20* "

Aymeric regarda de nouveau les breloques autours des poignets et du cou de Skadi avant de demander à son tour, très intéressé :

"Qu'est-ce que c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eliane M
Invité




Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:55

Eliane entra dans la bibliothèque et se dirigea vers la mythologie celtique. Elle avait toujours adoré la mytologie. Elle ne fit pas attention aux gens qui se trouvait déjà là.Après avoir chercher pendant quelques minutes, elle opta pour un livre sur les druides et toutes les croyances qui y étaient liés. Elle prit une table et commença sa lecture, prenant de temps en temps quelques notes sur un bloc qu'elle avait apporté. Elle fit également quelques dessins, elle adorait s'inspirer de ce qu'elle lisait. Sur la feuille, on pouvait voir une assemblée autour d'un jeune homme, apparement en pleine cérémonie.

(vient qui veut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Seika
天使 Tenshi / 大学生 Daigakusei (MJ)
Sasuke Seika


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Couloir du bâtiment des loisirs
Citation : Tenshi Rebelle
Date d'inscription : 01/05/2005

Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:02

[Dernier Topic (Since 1 Month) – Les bains]

Depuis un mois environs, Sasuke errait dans le campus. Trente et un jours, qu’il ne voulait plus croiser qui que se soit sur son chemin. Akuma ou Tenshi. Insecte ou poussière. La solitude l’avait totalement rattrapé et lui était devenu sa seule amie. Trente et un jours, qu’il n’était plus retourné dans sa chambre. Trente et un jours, qu’il ne l’avait plus revu lui. Personne d’autre aussi, d’ailleurs.
Sasuke leva une main vers sa tête et caressa d’un doigt, les verres teinté mauve des lunettes e soleil qu’il utilisait comme serre-tête. Depuis qu’il les avait piqué à l’Akuma, il n’avait pas l’intention de les lui rendre. Ces lunettes. Elles lui avait semblé si importante… Mais pas ou point de revenir les chercher... Lâche. Froussard. Et… Cet autre Akuma qui avait osé se mettre en travers de son chemin. Ile le haïssait. Non il haïssait tout les Akuma. Ces démons, c’est à cause d’eux. Mais seulement à cause d’eux que sa vie avait été détruite. Non, lui même avait été détruit…

Le Tenshi avait finalement décide de rentrer. Les jardins, plus calme que d’habitude commençaient à le lasser. Même s’il avait toujours avec lui le livre qu’il avait volé au planétarium, « Kuroi Tsubasa », cela faisait des jours et des nuits, qu’il avait terminé la lecture et qu’il avait même, après tant d’ennuis, relis pour une seconde fois. Ce livre, avait pour une raison quelconque, été interdit, mais avec le contenu, Sasuke se demandait pourquoi. Que des mensonges et remplit de tares du peuple Akuma. Ils n’étaient que des menteurs. Voulaient-il avec la publication de se livre, rabaisser finalement la race céleste. LA race du Kamisama ? Hilarant en continuant sa route, ignorant quelques regardes fixés sur lui, quand il croisa une des rares personnes du bâtiment.

Sans savoir ou il allait, il arriva devant deux grande portes ouvertes. Deux grandes portes en bois massif, décorés avec pleins de papier de notes, avec en plus, un mot qui disait « N’oubliez pas le cours Mathématique a 13h15 » Il soupira et passa a côté, en songeant qu’il n’avait pas encore visité un seul cours depuis deux mois. Depuis son arrivée…

« Les livres me suffisent… »

Il pénétra dans la bibliothèque, comme son nom était bien indiqué sur la porte de chêne massif. Et, a son grand soulagement, elle était vide. Et heureusement. Et puis, de tout façon, si le Tenshi avait trouvé quelconque tête qui ne lui plaisait pas, il aurait trouvé un moyen de s’en débarrasser. Afin de pouvoir profiter le plus possible de son agilité, Sasuke replia ses ailes dans son dos, sans pour autant vouloir les faire disparaître. Il haïssait cacher ce qu’il était vraiment. Et il n’avait pas y a voir honte, car il appartenait bel et bien à LA race céleste.

Pendant dix longues minutes, il scrutait les rayons, mais ce qu’il cherchait restait introuvable. Les livres interdits, comme dans chaque bibliothèque, il devait y en avoir. Et dans un campus, ils devait être indispensable. Des secrets qui doivent rester voilés à jamais. Et lui seul voulait prouver au monde, que la vérité qu’on veut nous faire croire, n’est qu’un leurre. Un leurre pour prouver quel race avait le pouvoir dans se monde.
Sasuke arriva a fouiller tout les rayons, mais aucun livre lui inspirant des secrets ne se dévoilait à lui. Quand finalement, il arriva au fond de la salle et qu’il ne trouvait rien dans le rayon des légendes et compagnies, il décida qu’au planétarium il aurait plus de chance.

En levant la tête, il vit la fenêtre ouverte et comme il n’était pas du genre a respecter les règles, il déploya ses ailes afin de s’envoler et de se poser sur l’appuie fenêtre au dessu d’un rayon. Pour un instant, il posa le livre noir sur le bord il laissa le soleil, qui était à son zénith, lui réchauffer la peau. De sa position accroupie, il tenta alors de s’asseoir, sur son nouveau perchoir et c’est par mégarde que le livre bascula et tomba. Un bruit sourd indiqua que le bouquin avait finis sa course.
Quand Sasuke regarda ou le livre interdit était tombé, il se disait qu’il pouvait bien rester la ou il était, vu qu’au dessus des étagères, personne n’allait grimper sur les rayons pour chercher après des livres. Vu la mentalité de certain… Mais c’est alors, qu’il remarqua une irrégularité au niveau des planches de chênes. Sa curiosité et sa soif de recherches le firent descendre de son perchoir.

Il était alors agenouillé, là, sur la dernière étagère de la bibliothèque. Les ailes écartées et les yeux, couleur carmins, rivés sur le bois, ou une fine jointure semblait ne pas y avoir sa place dans le décor. Quand il caressa le bois, le carré se mouva et Sasuke devina que c’était une sorte de porte. Une porte qui cacherait-elle quelque chose ?
Il s’apprêta à l’ouvrir…
Mais quelque chose lui fit changer d’avis et il referma le livre aussitôt qu’il l’avait ouvert. Il se leva et remonta sur l’appuie de fenêtre. Il déplia ses ailes et cala les deux livres interdits sous son bras.
Un dernière regard derrière lui et il s’envola par la petit fenêtre vers on ne sait pas ou…


[Les couloirs de Bâtiment des Loisirs]
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenangelmya.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayon mythologies,légendes,croyances.   Rayon mythologies,légendes,croyances. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon mythologies,légendes,croyances.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rayon des... livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~†~ Akuma vs Tenshi ~†~ :: ~†~Généralités~†~ :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser