~†~ Akuma vs Tenshi ~†~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cour de Botanique/Aménagement ==> Porfesseur Hedera

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hanako Akatsuki
天使 Tenshi / 大学生 Daigakusei (Co-MJ)
Hanako Akatsuki


Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : encore dans une chambre...Ahem...
Citation : はなこ あかつき てんし ぽわ
Date d'inscription : 03/09/2006

Cour de Botanique/Aménagement  ==> Porfesseur Hedera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Botanique/Aménagement ==> Porfesseur Hedera   Cour de Botanique/Aménagement  ==> Porfesseur Hedera - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:19

Si elle avait une idée ? Mais !!! L'explication de Kô avait elle pas suffit ? >______< Hana regarda le prof dans les yeux, plongeant son regard sombre dans le sien.

"Je suppose que la botanique consiste à savoir comment s'occuper d'une plante, différencier les différents types de plantes. Savoir par exemple, celle qui peuvent être dangeureuses ou celles qui peuvent nous sauver. Les médicinales quoi...On étudie les plantes, fleurs et autres...N...Non ?"

Elle avait tout dit d'une traite et son regard s'éternisa sur le vide avant de revenir dans la salle et de baisser les yeux.

*J'espère que cette réponse lui convient...Au moins, j'ai parlé...*
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Smith
悪魔 Akuma / 大学生 Daigakusei
Lucie Smith


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2005

Cour de Botanique/Aménagement  ==> Porfesseur Hedera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Botanique/Aménagement ==> Porfesseur Hedera   Cour de Botanique/Aménagement  ==> Porfesseur Hedera - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:18

*La manger ?* Une idée sogrenue traversa la tête de Lucie. Une image lui était apparue, elle mangeant une fleur qu'Alicia lui avait donné.
Elle esquissa un petit rire discret et essaya de reprendre son serieux.
Elle ecouta Hanako. Décidement Lucie n'aimait pas vraiment les études et le montrait trés bien.

"Moi si il y avait une plante devans moi et bien j'éviterai de la toucher, je sais qu'il existe des plantes urticantes, trés dangereuse et d'autre sans aucun danger, mais je ne saurais pas les reconnaitres donc je crois que je la regarderai et ... et ..."

Elle fut prit de panique un moment elle regarda le prof avec un regard perdu.

"...et c'est tout"

Sa phrase se termina doucement. Elle voulu devenir toute petite comme une souris.
Il est vrai que Lucie était allergique à toute sorte de chose alors les plantes lui faisait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Leiko-dit-alice/
Shendow Hedera
天使 Tenshi / 教師 Kyôshi
Shendow Hedera


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2007

Cour de Botanique/Aménagement  ==> Porfesseur Hedera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Botanique/Aménagement ==> Porfesseur Hedera   Cour de Botanique/Aménagement  ==> Porfesseur Hedera - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:23

Shendow écouta attentivement chaque répose. Comme il l'ésperait, chaqu'un donnait une bonne réponse, ou un morceau de bonne réponse qui se complete avec celles des autres. Shendow reprit quelques élément dit par les élèves.

"C'est bien ça, les plantes servent sur le plan ésthetique, médicinale et pratique . Mais comme le di lucie, si on ne sait pas reconnaitre une plante, ca peut être embetant et dans le pire des cas fatal. Prenait par exemple le fruit d'un " taxcus baccata" Les oiseaux viennet manger les fruits et rien ne se passe, alors que , par souvenir, un paysan les avait tailler, et n'avait pas rammasser ce qu'il avait couper. Résultat, les boeufs qui étaient dans son champ ont mangé les fruits, et dans l'heure, ils étaient tous mort . Tous simplement parce que le noyau du fruit est toxique mais pas la chair. Donc, faites gaffes à ce que vous manger.
Et dans la même histoire, si vous placez un arbute épineux, comme le" berberis tunbergii" ou le "Pyracantha", en haie le long d'un chemin ou une voie publique et que quelqu'un se blesse, ca sera de votre faute.
Donc voila, maintnenant que ça c'est dit, on va commencer , enfin, vous allez commencer par apprendre les noms des plantes et au fur et a mesure, je vous dirai quelles sont leurs spécificités."


Shendow tourna le dos à la classe pour se diriger vers le tableau et écrit assez gros:

Corylus maxima 'Purpurea' Caprifoliacée ]
"Sachez que tous les nom de plantes sont en latin. Ils sont composées d'un nom de Genre qui sera toujours le premier avec une lettre majuscule, suivi d'un nom d'espece qui s'écrira toujours en minuscule et pour plus de précision, d'un nom de variété ou de cultivar, c'est la même chose, qui sera écrir entre gimets. Ensuite, plus loin, vient la famille qui s'écrirt normalement. Si vous voulez mettre le nom francais vous le mettez normalement à côté. Ici, il s'agit du " Noistier pourpre"
Es ce que tout va bien, tout le monde suit? Des questions peut être? ".


Shendow balaya son regard dans la classe, puis attend une petite minutes. Peut être y avait il des questions?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de Botanique/Aménagement  ==> Porfesseur Hedera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Botanique/Aménagement ==> Porfesseur Hedera   Cour de Botanique/Aménagement  ==> Porfesseur Hedera - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Botanique/Aménagement ==> Porfesseur Hedera
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shendow Hedera [Tenshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~†~ Akuma vs Tenshi ~†~ :: ~†~Généralités~†~ :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser